page actu test

CONCOURS DE L’INNOVATION DU MONDIAL DU BATIMENT 2015 : mention spéciale « Efficacité énergétique » pour AQUANEXT OPTI de Chaffoteaux

Chauffe-eau thermodynamique Aquanext Opti

L’innovation hybride ENR – gaz au service de la performance

Le Mondial du Bâtiment célèbre l’innovation en mettant à l’honneur les grandes prouesses techniques du secteur. Chaffoteaux a décroché, avec GrDF, la mention spéciale « Efficacité Energétique » pour son Chauffe-Eau Thermodynamique Individuel (CETI) AQUANEXT OPTI, une solution inédite et multi-énergies qui associe les performances complémentaires d’un chauffe-eau thermodynamique et d’une chaudière à condensation gaz pour une performance énergétique optimale !

 

Développée en partenariat avec GrDF, la solution AQUANEXT OPTI s’appuie sur un concept innovant qui permet de tirer les meilleures performances des 2 produits associés :

-          Le chauffe-eau thermodynamique, équipé d’une pompe à chaleur, préchauffe l’eau en captant l’énergie gratuite contenue dans l’air extérieur.

-          La chaudière d’appoint gaz apporte le complément d’énergie nécessaire pour élever l’eau à la température de consigne.

 

La combinaison des 2 produits permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire à tout instant grâce à son appoint en cascade. De plus,  la chaudière assure également le chauffage du logement indépendamment du système de production d’ECS.

 

Pour découvrir tous les avantages de l’AQUANEXT, cliquez ici.