Accessoire de régulation d’ambiance connecté

Les accessoires de régulation modulante connectée Chaffoteaux

Optimiser le confort thermique : un enjeu capital

Optimiser le confort thermique d’une habitation ou d’une pièce en particulier ne signifie pas simplement lutter contre le froid... C’est avant tout parvenir à trouver l’équilibre parfait entre un bon taux d’humidité et une température agréable. Mais ce n’est pas tout, optimiser son confort thermique, c’est également éviter certains désagréments. En effet, une pièce trop chauffée, ou au contraire pas assez, peut largement influer sur la qualité de vie… Voilà pourquoi la régulation a toujours été une priorité pour Chaffoteaux. Depuis plus de 100 ans, l’entreprise innove à travers ses produits et services pour permettre l’accession au confort thermique du plus grand nombre. L’entreprise historique a su évoluer avec son temps en proposant depuis déjà plusieurs années des solutions connectées pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Les solutions Chaffoteaux, des offres adaptées à tous les besoins

Fort de son expérience, Chaffoteaux ne cesse d’inventer et d’évoluer en prenant en compte les besoins et problématiques des clients et en proposant des produits facilitant le métier des professionnels du génie climatique. La régulation est aujourd’hui un enjeu capital et Chaffoteaux l’a bien compris. Les nombreuses solutions proposées s’adaptent aux besoins de tous : dispositifs connectés pilotables à distance, dispositifs filaires, dispositifs sans fil, sondes extérieures, sondes d’ambiance… Chaffoteaux accompagne les professionnels en proposant un panel de solutions adaptées à chaque projet.

Les accessoires de régulation modulante connectée et ChaffoLink

Chaffoteaux propose une large gamme de produits et de services pour mieux gérer la régulation thermique. ChaffoLink est le dispositif connecté permettant aux particuliers et professionnels de nouer une vraie relation de confiance. Ce système permet de piloter à distance les équipements de chauffage et d’ECS connectés. D’une part, le particulier peut gérer sa consommation, de l’autre l’entreprise de maintenance peut surveiller l’activité de la chaudière connectée et intervenir en temps réel. ChaffoLink est compatible avec différents accessoires de régulation modulante connectée.

L’Expert Control Link

L’Expert Control Link est un kit contenant une passerelle de communication intégrée Wifi ainsi qu’une une interface de système de régulation modulante dernière génération. Le kit ChaffoLink avec Expert Control est compatible avec les chaudières Chaffoteaux vendues depuis 2012 ainsi que les pompes à chaleur et les pompes à chaleur hybrides. Avec la version Wifi, la connexion est établie via la box internet et permet de contrôler à distance l’installation.

Le kit ChaffoLink GPRS/LAN avec Expert Control

Le kit ChaffoLink GPRS/LAN avec Expert Control comprend une passerelle de communication GPRS et LAN ainsi que le système de régulation Expert Control. 2 types de connexion sont alors possibles. Avec la version GPRS, la connectivité est autonome , la carte SIM et l’abonnement sont directement intégrés dans le dispositif. Avec la connexion LAN, le dispositif est relié à la box par un branchement filaire. Ce kit est compatible avec les chaudières Chaffoteaux vendues depuis 2012 ainsi que les pompes à chaleur et les pompes à chaleur hybrides.

La passerelle Wifi Link

La passerelle Wifi Link permet de rendre les appareils compatibles connectés en établissant une liaison par internet. Cet accessoire peut être associé à l’Expert Control ou à un générateur de chaleur. La passerelle Wifi Link peut également être associée à une sonde d’ambiance Zone Control. La passerelle Wifi Link est compatible avec les chaudières Chaffoteaux vendues depuis 2012 ainsi que les pompes à chaleur et les pompes à chaleur hybrides.

La connectivité au service de tous

Pour Chaffoteaux, la connectivité ne dessert pas uniquement les intérêts du client final, bien au contraire… La connectivité possède bien plus d’un avantage. Tout d’abord, elle sert à assurer le confort thermique grâce au pilotage à distance. Elle sert également à réaliser des économies d'énergie et à mieux comprendre sa consommation énergétique.

Mais la connectivité sert aussi les entreprises de maintenance. En effet, grâce à ChaffoLink, les appareils connectés peuvent être supervisés à distance. Le télédiagnostic permet ainsi de réagir en temps réel et de maintenir la relation avec l’utilisateur final… Lorsqu’une anomalie est repérée, l’installateur reçoit alors une notification par mail et peut intervenir rapidement. Si l’utilisateur donne son accord, le professionnel peut prendre la main et régler le problème à distance. Les installateurs disposent d’une plateforme de gestion dédiée pour superviser leur parc de chaudières connectées et possèdent une meilleure vision d’ensemble.

Enfin, il faut également savoir que la connectivité est aujourd’hui synonyme d’interopérabilité. Choisir la solution ChaffoLink, c’est aussi opérer une connexion avec les assistants vocaux comme Alexa ou Google Home. Piloter sa chaudière ou sa pompe à chaleur devient un vrai jeu d’enfant !

Mieux contrôler la consommation énergétique

Opter pour des accessoires de régulation modulante connectée, c’est aussi mieux contrôler sa consommation énergétique. Les installateurs qui se tournent vers ses solutions pour étoffer leurs offres permettent ainsi aux utilisateurs de faire des économies. L’aspect financier est un avantage non négligeable qui est également complété par l’aspect environnemental. En effet, mieux gérer sa consommation énergétique, c’est aussi œuvrer en faveur de la planète !