Votre générateur de fiches RT 2012 évolue, et sera de retour bientôt... veuillez nous excuser pour ce désagrément

page actu test

Médaille de Bronze pour Chaffoteaux aux Chantiers de l'Innovation 2018

Lors du concours « Les chantiers de l’Innovation » qui s’est tenu dans le cadre du Challenge de l’Habitat Innovant 2018, Chaffoteaux a obtenu la médaille de bronze pour son chauffe-eau thermodynamique hybride.

 Organisé par l’Union des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) du 30 novembre au 3 décembre à Rome, l’événement réunissait plus de 450 professionnels de la construction immobilière autour de la thématique de l’habitat de demain. Cette distinction récompense l’investissement de l’entreprise dans le développement de Solutions innovantes au service du confort et des économies d’énergie.

 Aquanext Opti 110, le chauffe-eau thermodynamique hybride de Chaffoteaux, a été salué par les professionnels pour ses performances. Il a reçu la médaille de bronze dans la catégorie « Équipements ».

Ce concours met en lumière les procédés, produits, services ou équipements reconnus pour leur degré d’innovation, leur apport commercial ou encore leur performance économique et environnementale. Testé tout au long de l’année 2017 par les partenaires industriels de la LCA-FFB, ces projets incarnent tout un savoir-faire innovant au service de l’habitat de demain.

 

« La chaudière à condensation couplée à un CET avec appoint électrique est aujourd’hui la combinaison la plus courante lorsque le gaz est retenu. Avec Aquanext Opti 110, nous garantissons un meilleur rendement pour la production d’ECS avec en plus une optimisation de l’espace et un moindre coût. L’eau est préchauffée avec la PAC et la chaudière prend le relais, pour assurer la bonne température. De même, lorsque la température extérieure est trop basse et donc que les performances du CET se dégradent, la chaudière assure seule la production d’ECS. »

Pierre Jean MORETTI, directeur d’exploitation Bourgogne Franche -Comté Maisons France Confort