Accessoires de régulation modulante sans fil

Récepteur digital pour sonde d’ambiance et sonde extérieure sans fil

REGULATION MODULANTE SANS FIL

Zone Control Evo RF

REGULATION MODULANTE SANS FIL

Les accessoires de régulation modulante sans fil

Le système de régulation, un dispositif devenu la norme

Réduire la consommation d’énergie et maximiser les performances est un objectif commun qui concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. En effet, pour satisfaire les utilisateurs, les professionnels du chauffage doivent aujourd’hui prendre en compte la régulation pour proposer des solutions pertinentes et adaptées. Associer un système de régulation à une chaudière est le meilleur moyen de tirer profit de l’installation tout en améliorant le confort thermique.

Sur ce marché, on distingue deux types de thermostats : le thermostat classique d’ambiance et le thermostat de régulation modulante. Ces différents dispositifs permettent de régler et de programmer la température souhaitée dans le logement. Ces thermostats permettent ainsi de gagner en confort. Les systèmes proposés par Chaffoteaux peuvent être filaires ou sans fil, c'est-à-dire radio. Chaffoteaux va également plus loin en proposant des systèmes connectés afin de piloter les équipements à distance et de pouvoir les contrôler en seulement quelques clics.

La régulation est aujourd’hui essentielle. Agir sur la chaudière pour moduler sa puissance signifie réaliser moins de cycles marches/arrêts, souvent synonymes de surconsommation. La température est plus constante et peut facilement être modulée à la convenance des utilisateurs. Enfin, les économies engendrées sont elles aussi un avantage qui découle directement d’un système de régulation modulante.

La grande diversité des accessoires de régulation

Les accessoires de régulation se déclinent aujourd’hui dans de nombreuses versions pour répondre à tous les besoins. Ces dispositifs d’ambiance sont ainsi disponibles dans les gammes ambiance basique, ambiance modulante, climatique simple ou encore climatique évoluée.

Les accessoires d’ambiance basique

Les thermostats d’ambiance basique sont, comme leur nom l’indique, des systèmes simples et efficaces qui permettent de réguler la température. En effet, le thermostat d’ambiance dit basique permet d’augmenter ou de baisser la température, de changer automatiquement l’heure d’été et d’hiver, ou encore de mettre en place un contact à deux positions pour commander un climatiseur. Cependant, ce type de système possède des limites car sa fonction principale consiste simplement à activer ou désactiver le chauffage en fonction de la variation de température enregistrée dans une pièce.

Les accessoires d’ambiance modulante

Les accessoires de régulation d’ambiance modulante se déclinent en deux gammes : les versions filaires et les versions sans fil. Avec les versions sans fil, le récepteur joue un rôle très important. En effet, le récepteur modulant doit être raccordé à la chaudière pour transformer le signal provenant d’un ou de plusieurs émetteurs sans fil en commande pour la chaudière.

Le répétiteur joue aussi un rôle primordial. Quand la transmission entre l'émetteur modulant et le récepteur est mauvaise, le répéteur reçoit alors les ondes radio provenant des émetteurs modulants afin de transmettre les informations au récepteur de la chaudière.

Grâce aux accessoires de régulation d’ambiance modulante, il est ainsi possible de commander à distance les différents appareils et de connecter des sondes d’ambiance sans fil.

Les accessoires de régulation modulante sans fil par Chaffoteaux

Mieux réguler, mieux s’adapter, mieux prévenir et anticiper les besoins des utilisateurs… Chaffoteaux est au cœur de la régulation des solutions chauffage et eau chaude sanitaire et propose une palette de solutions adaptées à tous les besoins. Les économies d’énergie, la protection de l’environnement et le confort sont des critères essentiels. Ces derniers sont systématiquement pris en compte lors de l’élaboration de chaque nouvel accessoire de régulation modulant sans fil ou filaire dans les centres Chaffoteaux. Les professionnels peuvent se tourner avec confiance vers l’un des acteurs européens majeurs de solutions multi-énergies de chauffage et de production d’eau chaude pour tous leurs chantiers.

De la régulation à la connectivité

Dans un monde en perpétuel évolution, les technologies font aujourd'hui évoluer les habitudes. Les professionnels doivent s’adapter et proposer des solutions modernes, répondant aux envies et besoins des utilisateurs. Mais la technologie sert aussi les intérêts des professionnels qui disposent de nouveaux outils pour mieux affiner leurs compétences et pour proposer des services complémentaires et fidéliser leurs clients.

La connectivité est un enjeu considérable qui a complètement révolutionné le domaine du chauffage. Grâce à la solution Chaffolink, réguler et piloter à distance ses équipements est un vrai jeu d’enfant. Augmenter la température ou programmer l'arrêt de la chaudière sont des actions possibles sur smartphone ou tablette. Mais ce n’est pas tout, Chaffolink peut être également piloté par la voix en le reliant aux assistants vocaux comme Google Home ou Alexa… Le pilotage à distance n’a jamais été aussi intuitif ! Les professionnels ne sont pas en reste et peuvent gérer leur parc de chaudières connectées grâce à la plateforme dédiée, Chaffolink Manager. Grâce au dispositif Chaffolink, les professionnels peuvent anticiper et repérer les anomalies. Le contact est plus fluide et les utilisateurs finaux sont plus sereins. Chaffolink est un condensé de technologie aussi bien pensé pour les particuliers que pour les professionnels, et c’est bien ce qui fait toute la différence.