Accessoires de régulation On/Off filaire

Thermostat programmable Easy Control I

Thermostat programmable Easy Control II

Thermostat programmable hebdomadaire ou journalier à piles.

Accessoires de régulation On/Off

La régulation au service du confort thermique

Bien chauffer son logement, ce n’est pas seulement installer un équipement capable de produire de la chaleur, loin de là… Une installation de chauffage de qualité est avant tout un équipement adapté avec un choix de l'énergie judicieux et réfléchi. De nombreux critères doivent être pris en compte comme le mode distribution de la chaleur en fonction de l'habitat, le mode d’évacuation des émissions ou encore la régulation. Leader sur le marché, Chaffoteaux propose des solutions multi-énergies de chauffage et production d’eau chaude intégrant ces différents enjeux.

La régulation, un enjeu majeur du bien-être

Aujourd’hui, la régulation est devenue l’un des axes majeurs du bien-être et de la maîtrise de la consommation d’énergie. La régulation consiste à trouver le juste équilibre entre les besoins de chaleur nécessaires au confort des usagers observées et la quantité réelle de chaleur émise. La régulation permet de prendre en compte les besoins des usagers pour chauffer les différentes zones de l’habitat de façon juste et précise. Elle sert également à minimiser la production d'énergie. En effet, il faut savoir qu’une réduction de la température de 1°C correspond à une baisse de la consommation d’énergie de l’ordre de 7%.

En pratique, la régulation permet de respecter les consignes de température minimale afin de faire des économies, il est ainsi possible de régler la température lorsque le logement est inoccupé. La régulation s’appuie sur une valeur nommée consigne de température. Mais la régulation peut aller plus loin et être optimisée en prenant en compte d’autres critères comme les caractéristiques de l'habitation ou encore la température extérieure.

La régulation et Chaffoteaux

Chauffer sa maison à une température constante ne suffit plus, et Chaffoteaux l’a bien compris. Aujourd’hui, le confort thermique est synonyme d’adaptabilité. Chaffoteaux tient compte de l’importance de la régulation dans chacune de ses installations de chauffage. L’offre a ainsi été pensée pour proposer des installations de qualité adaptées à tous les besoins : accessoires d’ambiance basique, accessoires d’ambiance modulante, liaisons filaires ou sans fil, systèmes multi-circuits, équipements solaires…

Les accessoires de régulation On/Off et la régulation

Qui dit régulation dit thermostat d’ambiance. Dans ce domaine, on distingue deux grandes catégories d’appareils : les thermostats d’ambiance basique ainsi que les thermostats d’ambiance modulante. Les dispositifs d’ambiance basique correspondent aux accessoires de régulation On/Off aussi connus sous l'appellation « tout ou rien ». Dans l’action tout ou rien, le chauffage se coupe dès lors que le point de consigne est atteint. Lorsque la température descend en dessous de la valeur du point de consigne, le chauffage redémarre. Il s’agit d’un fonctionnement classique et efficace qui a su faire ses preuves mais qui a également prouvé ses limites… En effet, le thermostat d’ambiance non programmable permet simplement de faire varier la température de consigne. Les économies d'énergie sont donc limitées. Les thermostats d’ambiance programmables sont quant à eux plus évolués car ils permettent de définir des plages horaires précises et s’adaptent ainsi beaucoup mieux aux besoins des utilisateurs.

Les accessoires de régulation On/Off Chaffoteaux pour les professionnels

Proche des professionnels, Chaffoteaux propose des solutions de régulations d’ambiance tout ou rien adaptées à tous les besoins.

Sans fil, auto-alimentés par la chaudière ou à piles, les accessoires de régulation On/Off Chaffoteaux sont programmables et permettent de mieux gérer le confort thermique. De façon générale, les différents thermostats de Chaffoteaux sont faciles à prendre en main. La sonde de température pilote la demande de chauffage en fonction de la valeur de consigne. L’utilisateur peut définir ses plages horaires et contrôler rapidement le dispositif. Les professionnels n’ont plus qu’à piocher dans les solutions les plus adaptées à leurs chantiers.

Le thermostat Easy Control R

L’appareil Easy Control R est une version sans fil de thermostat programmable hebdomadaire ou journalier. Le dispositif pilote la chaudière en fonction de la vitesse d’atteinte de la température de consigne pour une régulation optimale. L’utilisateur peut programmer jusqu’à 6 plages horaires de température journalière. Design et discret, le boîtier dispose également d’une fonctionnalité vacances pour réduire les consommations d'énergie. Le modèle Easy Control R est compatible avec toutes les chaudières Chaffoteaux.

Le thermostat Easy Control Bus

Le Easy Control Bus est une version de thermostat programmable hebdomadaire auto-alimenté par la chaudière. L’alimentation est directement reliée par la carte de la chaudière. Là encore, l’utilisateur peut établir différentes plages horaires de température ou passer en mode manuel. La fonction vacances permet de réaliser des économies et de mieux gérer sa consommation.

Le thermostat Easy Control

Le modèle Easy Control est une version de thermostat programmable hebdomadaire ou journalier à piles de Chaffoteaux. Le boîtier se connecte directement sur le port TA de la chaudière pour une prise en main facile et intuitive. Tout comme le Easy Control Bus et le Easy Control, l’utilisateur peut définir des périodes où le chauffage est allumé et d’autres moment où il ne l’est pas.