Pompe à chaleur hybride

TALIA HYBRID FLEX LINK R32

LA POMPE A CHALEUR HYBRIDE AVEC RÉSERVE ECS DE 190L

MIRA HYBRID LINK R32

LA POMPE A CHALEUR HYBRIDE

Pompe à chaleur hybride

Chaffoteaux et l’innovation

Depuis plus de 100 ans, Chaffoteaux propose des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Dans un monde qui évolue à vitesse grand V, s’adapter et innover est devenu essentiel pour répondre aux besoins des consommateurs et des professionnels. Au total, 23 centres Chaffoteaux sont consacrés à la recherche et au développement afin d’élaborer des innovations capables de révolutionner le monde de demain. Ces recherches prennent en compte les besoins du marché ainsi que les enjeux environnementaux afin de proposer des solutions performantes et adaptées au monde actuel.

Les équipements hybrides illustrent bien la volonté de proposer des innovations performantes et dans l’ère du temps. La pompe à chaleur hybride permet d’associer les énergies renouvelables et les énergies fossiles. En effet, la pompe à chaleur hybride allie la pompe à chaleur et la chaudière afin de proposer un modèle unique qui permet de tirer profit du meilleur de deux énergies, l’eau et le gaz. Le but ? Offrir une technologie de pointe aux consommateurs et professionnels sans jamais perdre de vue les notions de performance et de confort.

Pompe à chaleur hybride, une association intelligente au service du confort

Allier la pompe à chaleur et la chaudière à gaz à condensation est désormais une réalité grâce aux modèles élaborés par Chaffoteaux. Cette association intelligente permet de proposer un modèle unique accès sur l’innovation et la protection de l’environnement. La pompe à chaleur prélève les calories de l’air extérieur afin de les faire parvenir au module intérieur grâce à une connexion hydraulique.

La pompe à chaleur hybride, une solution adaptée à tous les projets

Afin de répondre au mieux aux besoins du marché, les modèles de pompes à chaleur hybrides proposés par Chaffoteaux se déclinent en différents modèles.

Le modèle Arianext M Hybrid est conçu pour être associé à une chaudière Chaffoteaux (équipements neufs Chaffoteaux de la gamme Mira C Green Link, Ultra, Talia Green System Link ou Ultra). Cette solution a été pensée pour s'adapter aussi bien aux constructions neuves RT 2012 (pompe à chaleur 3,5 kW) qu’aux rénovations énergétiques (pompe à chaleur 6,4 kW). Arianext M Hybrid combine un module hydraulique équipé d’une régulation hybride Energy Manager et une pompe à chaleur monobloc air/eau Inverter DC. Les hautes performances du modèle Arianext M Hybrid ne sont pas ses seules qualités, Arianext M Hybrid est aussi la PAC la plus silencieuse du marché.

Le modèle Arianext M Hybrid Universal est quant à lui conçu pour s’adapter à une chaudière de toute marque et tout type d’énergie, peu importe que cette dernière fonctionne au gaz, au propane ou au fioul. Ce modèle est la solution idéale pour répondre aux rénovations énergétiques. Ce système associe là encore un module hydraulique intégrant une régulation hybride Energy Manager et une pompe à chaleur monobloc air/eau Inverter DC.

Des PAC simples à installer

Simples à installer, les pompes à chaleur hybrides Chaffoteaux sont monobloc et ne requièrent aucune intervention sur le circuit frigorifique. Pour le modèle Arianext M Hybrid, le circuit hydraulique est fourni avec toutes les connexions nécessaires à l’association d’une chaudière neuve produite par Chaffoteaux. Le système est compact et peut se placer directement sous la chaudière. Pour le modèle Arianext M Hybrid Universal, les professionnels peuvent effectuer un raccordement sur n’importe quelle chaudière existante grâce aux connexions entre le module et la pompe à chaleur monobloc.

La régulation et les pompes à chaleur hybrides

Pour optimiser le fonctionnement de l’installation et gagner en confort thermique, les deux modèles de pompes à chaleur hybrides proposées par Chaffoteaux sont dotés d’un système intelligent de régulation du chauffage, l’Energy Manager. Ce dispositif permet de choisir entre 2 modes de fonctionnement : le mode écologique et le mode économique. Les deux fonctionnalités permettent à l’utilisateur final de tirer parti des deux sources d'énergie, le gaz et l'électricité. Le mode écologique optimise l’utilisation de la chaudière et de la PAC en réduisant l’impact sur l’environnement. Le mode économique est quant à lui prévu pour garantir le confort des utilisateurs à moindre coût.

De nombreux avantages pour les professionnels et les clients

Les professionnels désirant proposer une PAC hybride à leurs clients trouveront aisément de bons arguments. En effet, les PAC hybrides Chaffoteaux sont des systèmes puissants avec un coefficient de performance atteignant jusqu’à 5,11. Leur fonctionnement est garanti jusqu’à - 20°C. Les PAC sont donc des solutions idéales car elles permettent de répondre aux nouveaux enjeux environnementaux tout en réalisant des économies sur les dépenses en chauffage. Le confort acoustique est également à souligner. Certaines PAC Chaffoteaux sont reconnues pour être des installations particulièrement silencieuses avec seulement 57 dB de puissance sonore à l'extérieur.

Enfin, il faut savoir que les PAC Chaffoteaux sont livrées avec un équipement complet comprenant notamment un kit Expert Control, une passerelle WIFI Link et une sonde de température extérieure. Les utilisateurs peuvent donc piloter à distance la PAC grâce à la solution connectée Chaffolink. Les professionnels peuvent quant à eux retrouver leur parc de PAC connectées grâce à Chaffolink Manager et intervenir en temps réel et à distance en cas d’anomalies.